Projet SoftBB

Venez nous parler de vos sites et projets!
59 message(s)Page 1 sur 31, 2, 3

Projet SoftBB

Messagepar spaceman » Lun Jan 13, 2014 11:02 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon projet qui constitue la relance du forum SoftBB, forum de discussion léger, rapide et à la mesure de combler vos besoin en matière d'échange entre personne partageant les mêmes intérêts et passions.

Initialement réalisé par Atapi et sont équipe, ce projet fut abandonné par ceux et celles qui en avait assuré le suivit faute de temps et d'intérêt à poursuivre les développements. Je tiens à préciser que, suite à des discussions avec Atapi, je suis devenu le détenteur des droits et copyright et donc le projet est devenu ma propriété exclusive, je dit cela pour ceux et celles qui ce poseraient la question... ;)

Donc le projet est officiellement reconnu comme étant " SoftBB version 0.2.0 " que j'ai personnellement réalisé à partir de la dernière version offerte par Atapi en téléchargement publique, soit la version 0.1 et ait entamé de relancer le projet sous une nouvelle approche. Toujours en phase de développement, Le projet à besoin de visite et de membres pour assurer la suite, soit la sortie prochaine de la version 0.2.0 grand publique qui sera utilisable sur vos projets web.

Alors bienvenu à tous. Nous sommes dans l'expectative d'avoir vos opinions et de discuter avec vous sur notre forum officiel que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://softbb.me/

Au plaisir de vous compter parmi les membres de SoftBB
Spaceman

PS: Merci et félicitation à shost.ca pour l'excellence de leur hébergement et de leur travail irréprochable :D
spaceman offline
Message(s) : 62

Re: Projet SoftBB

Messagepar Alex » Mar Jan 14, 2014 6:17 am

Bonjour,

Ravi que tu ais repris en main ton projet !
C'était dommage d'abandonner pour les motifs que tu annonces sur ton site...
Un petit upgrade du développeur et hop ! Ca repart !

Bon courage !

Amicalement votre.
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1086

Messagepar spaceman » Mar Jan 14, 2014 1:47 pm

Hello,

Je crois que nous avons une part de conneries à faire, dire et penser dans notre vie, et moi j'ai la palme de la folie furieuse je dirais. J'ai pour ainsi dire mon lot de connerie accumuler au fil des années et à 53 ans ça en fait tout un... :lol:

Quoiqu'il en soi, merci pour cette note d'encouragement !
Au plaisir de te retrouver sur le forum SoftBB un de ces quatre ;)
++
spaceman offline

Messagepar mimidevos » Mer Jan 15, 2014 4:53 pm

Joli travail. Est-ce que vous partagez votre code source sur une plate-forme du style github ? J'aimerai tester votre cms et observer votre code.
Bonne chance et bon travail.
Image
Webmaster et programmeur amateur.
Mon portfolio : www.unixfox.eu
mimidevos offline
Message(s) : 72

Messagepar spaceman » Mer Jan 15, 2014 6:35 pm

Merci du compliment !

Non, pour le moment le code n'est pas accessible via GITHUB, présentation que sera effective prochainement, car il subit de grande transformation en ce moment. J'applique une base linguistique qui permettra d'avoir plusieurs langage pour le forum et de l'autre côté, je met en place un moteur de thèmes qui permettra, même au nom initié, de configurer le forum comme bon lui semble, généralement pour adapter le forum au thème d'un site.

Il y as encore des pages don le code me laisse inconfortable et je veux le corriger avant d'ouvrir la machine de production à fond. cette version, actuellement en usage sur notre site, est la 0.2.0. Bientôt nous passerons directement à la version 0.3.0 qui elle aura l'avantage d'offrir une version grand publique et donc vous pourrez allègrement vous amuser avec le code qui est sous licence GNU Public...

Enfin bref, les annonces se succèderons sous peu sur le forum.
Merci de l'intérêt manifesté pour le travail accompli à ce jour.
Disons que le meilleurs est encore à venir.

Au plaisir de vous croiser sur le forum un de ces quatre.
++
spaceman offline

Messagepar mimidevos » Jeu Jan 16, 2014 10:39 am

Au plaisir ;).
Je me suis inscrit mais le lien de validation de mon compte n'est pas bon, lorsque je clique sur le lien pour valider mon compte, il m'indique que le fichier confirm.php n'existe pas.
Image
Webmaster et programmeur amateur.
Mon portfolio : www.unixfox.eu
mimidevos offline
Message(s) : 72

Messagepar spaceman » Jeu Jan 16, 2014 11:25 am

ah :roll:

J'ai du faire une boulette encore une fois. Je vérifie ça sur le champ !
Je revient pour confirmer les correctifs !
++

Édition : OK, je viens de vérifier et si tu fait référence au mail que tu reçois après l'inscription il ne fonctionne pas, mais tu peux te connecter puisque ton compte est validé ne facto. Tu sais, lorsque l'ont transforme le travail d'un autre ça ne fonctionne pas tout le temps :lol:

Je place donc cette erreur comme priorité à corriger.
Merci de m'avoir signaler ce problème.
Au plaisir !
++
spaceman offline

Messagepar spaceman » Ven Jan 17, 2014 10:00 am

OK,

Pour l'erreur stipulant que le fichier confirm n'existe pas est corriger. J'avais omis de configurer le lien sur le formulaire :?

Désolé donc pour les désagréments !
++
spaceman offline

Messagepar radiocloclo » Ven Jan 17, 2014 7:09 pm

Génial ce projet!

Je vais suivre cela de très près!
radiocloclo offline
Message(s) : 46

Messagepar spaceman » Ven Jan 17, 2014 9:03 pm

;) Merci,

J'espère juste être en mesure de tenir la route. Je travail en ce moment sur le pannel utilisateur et la page perso ( genre facebook ) que pourront avoir les membres du forum... et sur la refonte complète di code afin de sortir très prochainement la version 0.3.0. C'est du hardcode :geek:

Au plaisir
++
spaceman offline

Messagepar spaceman » Dim Jan 26, 2014 11:40 am

Hello,

J'ai tenté de relancer le projet SoftBB mais en vain ! Mise à part quelques encouragement reçu ici sur le forum, les commentaires obtenu son tous plus ou moins négatif voir découragent et les anciens membres prennent un malin plaisir à dénigrer mon travail, ne comprenant pas trop pourquoi je m'acharnais ainsi à faire perduré un projet mort et enterré pour ainsi dire.

J'ai toujours trouvé cette plateforme génial car en plus d'être légère, rapide, peu gourmande en ressources et simple à prendre en main comme à modifier, elle permettait de répondre aux besoins de tout webmaster à la recherche d'une solution forum pour leur projet web et cela sans pesanteur, sans extravagances et sans fioritures.

Mais voilà, je dois me rendre à l'évidence ! SoftBB est définitivement mort et quoique je fasse il sera impossible de faire renaître le projet sous ce nom. J'ai donc prie la décision de le laisser disparaître. Ce message est pour annoncer la fermeture prochaine du forum. Je ne sais pas encore comment la suite ce fera, mais pour encore une semaine ou deux je le laisse en ligne probablement pour me donner bonne conscience. Suite à quoi je prendrais contact avec les admins de shost pour leur faire part de la décision finale.

Disons que le script de la version 0.3.0, que j'ai réalisé prendra service sous un autre nom, mettant un terme définitif à SoftBB et désactiverais le ndd tout aussi définitivement...

Merci pour vos encouragements
Au plaisir
Spaceman
spaceman offline

Messagepar Alex » Dim Jan 26, 2014 11:59 am

Bonjour,

Dans tous les projets que tu entreprendras, tu entendras toujours des personnes dire le plus grand mal de ton "truc".
C'est comme ça... Jalousie, méchanceté gratuite, vengeance parfois (notamment des personnes ayant abandonné ce projet et, du coups, n'ayant peut-être pas envie qu'il touche à sa fin. Simplement pour pouvoir dire "je te l'avais dit"), ego mal placé, etc, etc...
C'est dommage, vraiment dommage... :cry:
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar spaceman » Lun Jan 27, 2014 3:50 am

Hello Alex,

Avec mon expérience je peu dire ' Je sais tout cela ' et partage cette idée peu réjouissante de la collectivité humaine. J'ajouterais même que le web à permis à toute une panoplie de nullard d'affirmer haut et fort leur petitesse en devenant des nuisibles qui autrement n'aurait été que des perdants de première.

Certes, le projet SoftBB prendra fin, et cela est inévitable. Je ne suis pas Don Quichotte et me battre contre des moulins à vent juste pour le plaisir de le faire, ce n'est pas ce que je juge le mieux pour mon script. Les tenants et avenants de SoftBB ne veulent pas que le projet ce relève de sa chute prématuré, qu'il en soi ainsi !

Mon script continuera sous un autre identification voilà tout ! Ce ne sera donc plus SoftBB mais ce sera mieux encore. Je ne divulgue pas encore les comment, les pourquoi et les où... mais bientôt tout prendra forme sur la voie de la virtualité mais aussi sur celle de la réalité... quoiqu'il advienne je viendrais vous en faire part et viendrait contribuer, de manière plus tangible à l'excellence des services offerts par shost.

Bref oui SoftBB meurt, mais t'inquiet, le suivit de projet est assuré !
Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras aussi bêtement !
Cordialement
Spaceman
spaceman offline

Messagepar Etax » Mer Jan 29, 2014 2:26 pm

Hello,

Je trouve que c'est bien de reprendre un projet !
Le projet risque de marché si tu rend SoftBB encore mieux que le ancien créateur, j'attends le résulta :)

Bien cordialement,
Etax
Inscrit depuis 2013, ce projet est toujours en ligne !
Je félicite l'équipe !
Etax offline
Message(s) : 43

Messagepar spaceman » Jeu Jan 30, 2014 9:40 am

Euh! SoftBB est presque mort. Plus que quelques jours avant de le voir disparaître définitivement, en ce qui me concerne, des écrans de la virtualité. Donc de relance, il n'y en as plus !

Et effectivement le projet fonctionnera si il présente de net améliorations en rapport à ce qui était offert initialement par SoftBB et c'est pour cette raison que le projet, mon script perso, prendra un autre nom et aura une nouvelle adresse probablement histoire de de marquer la différence mais surtout pour signaler que le nouveau script est viable et que ceux et celle qui prendront part à son évolution ne le feront pas en vain, comme ce fut le cas avec SoftBB !

Encore un peu de patience et le tout sera en ligne.
Merci de vos encouragement !

PS: Pour le partenariat, il y aura sur le nouveau script une section réservé au demandes d'échange de bon procédé ^^ !
++
spaceman offline

Messagepar Alex » Sam Fév 01, 2014 7:16 am

Je suis passé jeter un oeil hier après midi, que de changements ! :o
C'est bien plus joli maintenant !

Par contre, j'avais perdu mon pseudo et mot de passe... :oops:
Donc, je me suis dirigé vers la page de perte de mot de passe.
Aie ! On me demande mon pseudo... :roll:
Bon ! Je tente le pseudo que j'utilise le plus souvent, on verra bien...

Ensuite, on me demande mon mail. Ca va, je connais ! :mrgreen:
Par contre, j'ai l'impression d'entrer un mot de passe. Tout ce que je tape est transformé en points noirs... Attention les fautes d'orthographe ! :|

Finalement, ça n'a pas marché. Erreur de pseudo ? Mail "invisible" mal tapé ?
Ou alors mon mail est carrément passé à la moulinette du cryptage pour pouvoir être comparé à mon mot de passe oublié ? :o
Je ne sais pas... :cry:

Tout ça pour te dire que j'ai trouvé une boulette... ;)
Il serait bien que quand on tape son mail on puisse le voir.
Si on était dispensé d'entrer son pseudo, ça serait pas mal non plus.
En demandant le pseudo ou le mail, ça suffit.
Dans le premier cas, celui où un pseudo est donné, un mail est envoyé à l'adresse mail lié à ce pseudo.
Dans le second cas, si l'adresse mail fournie correspond bien à une adresse existant dans la database, un mail est envoyé.

PS :
Je me pose une question.
Je me suis inscrit voilà un bon moment.
L'ancienne database se serait elle évaporée avec le projet et mon compte avec ou elle existe encore ?
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar spaceman » Sam Fév 01, 2014 7:27 am

HIHI! Pour avoir tester la chose à mainte reprise je t'avouerais que moi-même je n'ai jamais compris le fonctionnement fantomatique de cette page ! Il n'y a rien dans le code qui permet de quérir un mot de passe temporaire... Il est donc question d'une page sans fond et qui ne fonctionne pas !

Je bidouillerais un ptit quelque chose de logique histoire d'activer cette page hein ! Pour l'instant, le mieux à faire est de ce réinscrire.

Désolé pour cette lacune!!
spaceman offline

Messagepar Alex » Sam Fév 01, 2014 7:31 am

Pas de souci ! Je vais recréer un compte.
Ca va peut-être me permettre de retrouver mon ancien pseudo si le nouveau est refusé ! ;)
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar spaceman » Mer Fév 19, 2014 8:17 am

Voilà la situation,

Le projet de relance de SoftBB que j'avais initié fermera ces portes d'ici quelques jours. L'intérêt collectif n'y était pas je dirais et malgré la valeur du travail accompli, dénigré par plusieurs... Au surplus, je ne suis pas du genre à me battre contre des moulins à vent ^^.

Le script lui survivra et sera utilisé sur le site de mon entreprise en démarrage elle aussi et donc, ceux et celles qui sont intéressé peuvent me contacter par mp pour avoir l'adresse du nouveau site. Sur ce, merci pour votre soutient et l'intérêt manifester pour SoftBB.

Cordialement
Spaceman
spaceman offline

Messagepar Alex » Mer Fév 19, 2014 8:44 am

Voilà qui est bien dommage...
C'est sûr de sûr ?

Si ça ne te dérange pas, tu peux me laisser l'adresse de ton site ici ou par MP :
http://chez-oim.shost.ca/contact/

Merci à toi.

PS :
Sûr et certain ? Tout réfléchi, tout cuit ?
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Suivant
59 message(s)Page 1 sur 31, 2, 3