Plateforme de e-learning intuitive elmceed.com

Venez nous parler de vos sites et projets!
11 message(s)Page 1 sur 1

Plateforme de e-learning intuitive elmceed.com

Messagepar mounerus » Lun Oct 20, 2014 5:40 am

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de travail, nous somme fière de vous présenter la nouvelle plateforme d'apprentissage en ligne destinée aux Étudiants.

Cette nouvelle vitrine interactive a pour objectif de promouvoir nos services, tout en offrant un outil de travail efficace pour les différents internautes (enseignant, étudiant, chercheur...etc) .

Beaucoup de fonctionnalités sont proposées: tel que la Gestion des utilisateurs, des cours, Quiz, Galerie de vidéos , Événements, annonces, Forum, Sondages, Vidéoconférence, Statistiques, Messagerie interne.

Nous croyons que cette nouvelle plate-forme est à l'image du dynamisme présent dans notre équipe. et c'est pourquoi Nous recherchons actuellement des rédacteurs(trices) de cours pour elmceed.com.

Merci de répondre à ce questionnaire lors de votre candidature :

-Quelles sont vos motivations pour prendre ce poste ?
-Avez-vous de l’expérience dans le domaine de la modération ?
-Avez-vous de l’expérience dans le domaine de la rédaction de cours ?
-Quelles sont vos compétences dans l’informatique et les nouvelles technologies ?
-Êtes-vous bon en orthographe ?
-Savez-vous faire des captures d’écran et des vidéos ?

Merci de nous envoyer votre candidature par mail au : info@elmceed.com

L’équipe elmceed.com
mounerus offline
Message(s) : 12

Re: Plateforme de e-learning intuitive elmceed.com

Messagepar samir » Lun Oct 20, 2014 6:26 am

-Quelles sont vos motivations pour prendre ce poste ?Je suis motivé a leur apprendre des choses
-Avez-vous de l’expérience dans le domaine de la modération ?oui
-Avez-vous de l’expérience dans le domaine de la rédaction de cours ?non
-Quelles sont vos compétences dans l’informatique et les nouvelles technologies ?Je sait a peu prés tout faire
-Êtes-vous bon en orthographe ?oui
-Savez-vous faire des captures d’écran et des vidéos ?oui
samir offline
Message(s) : 118

Messagepar Dominick » Lun Oct 20, 2014 6:26 am

Bonjour,

Sans vouloir être négatif, il serait bon de revoir l'orthographe sur le site, rien qu'en lisant le premier paragraphe, j'ai vu de 4 à 5 fautes.

Je ne suis pas parfait en français et je l'admets.

Cordialement

Sent from my iPhone using Tapatalk
Portfolio labrie.ca
Administrateur sHost.ca
Statut des services : https://statut.shost.ca/

Desktop NAS | i7 3770k OC | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 4x4TB & 12TB HDD & 5TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA/900W Backup Battery
Fibre Optique 1Gbps symétrique
MacBook Air 4,2 (2011, 13in) | i5 @ 1.7Ghz; 2 core| SSD128GB | macOS 10.13
Dominick offline
Site Admin
Message(s) : 1510

Messagepar mounerus » Lun Oct 20, 2014 7:32 am

Bonjour,

Merci de m'avoir prévenu, nous ferons attention pour les prochaines mise a jours

Cordialement,
mounerus offline

Messagepar Alex » Lun Oct 20, 2014 7:54 am

Bonjour,

Ce site risque de poser des soucis d'ordre réglementaire.

Tu devrais rapidement lire nos CGU avant qu'on ne visite ton site... (En particulier la partie "sites privés")
https://shost.ca/conditions
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1086

Messagepar mounerus » Lun Oct 20, 2014 8:20 am

Bonjour,

A mon avis, sur la charte est écrit:

une partie publique « conséquente » du site devra être accessible à tous les visiteurs non enregistrés du site. Cette partie publique « conséquente » devra représenter au minimum 10 % du contenu total du site ou de son poids en octets.

Ce qui ai le cas pour mon site, le contenu est gratuit dans l'ensemble les inscription permet d'avoir une communauté active pour enrichir le contenu.

Merci pour ton retour,

Amicalement,
mounerus offline

Messagepar Alex » Lun Oct 20, 2014 8:27 am

"Un site privé est un site web obligeant ses visiteurs à s'identifier pour avoir accès au contenu de ce site, que ce soit par l'obligation d'une inscription ou par le biais d'une liste prédéfinie d'utilisateurs autorisés."

Seule la page d'accueil est publique.
On est donc très loin des 10%...
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar mounerus » Lun Oct 20, 2014 8:51 am

Le site ne contient pas d'article valide pour le moment, mais tout est accessible (catalogue)et vous pouvez y accéder sans demande d’inscription et c'est pareil pour les cours. donc on est pas encore sur cette réflexion ,)
mounerus offline

Messagepar Alex » Lun Oct 20, 2014 12:11 pm

Pour l'instant, je ne vois qu'une page d'accueil.
Si tout est accessible, tant mieux !
Dans le cas contraire, je te rassure, aucune réflexion ne s'imposera. ;)
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar Bzicklr » Lun Oct 27, 2014 4:19 pm

Il n'y a que la page d'accueil, effectivement Alex.
Mais en faite, je viens de comprendre pourquoi il a dit ça (j'ai écrit un long texte pour rien).

http://www.elmceed.com/ecd/

Le catalogue du site est accessible en réalité à ce lien, ou en cliquant sur "Se connecter" ou "S'inscrire"... Okay.

Mais bon, cela ne règle pas vraiment le problème. Je ne sais pas si tu es le fondateur monerus (surtout que sur le site de Elmceed, tu es inscrit largement après le vrai fondateur avec qui j'ai parlé.. Je sais juste que tu es admin), comme je l'ai dit au fondateur, on doit pouvoir accéder au contenu à partir d'un lien de la page d'accueil et non à partir du lien "Connexion" ou "S'inscrire". C'est complètement débile sans vouloir juger et sans vouloir vous offenser parce que... PERSONNE ne penserait cliquer sur "Connexion" ou "S'inscrire" pour pouvoir aller regarder le catalogue, qu'il soit vide ou pas vide.

Bon après, je ne pense pas qu'il y ait aussi un intérêt à cacher le forum de Elmceed. Le forum n'a aucun intérêt à être privée, puisque cela pourrait encourager des gens à s'inscrire sur le site, tant ils verront que les gens qui ont besoin d'aides seront aidés et ce, de manière efficace (si vous aidez de manière efficace et gentille, sinon tant pis pour votre poire :P :mrgreen: ).

Depuis le 20 (soit la première fois qu'Alex vous a prévenu qu'il fallait changer ça), rien à changer et c'est bien dommage.. On est le 27 mais je l'ai dit au fondateur... que Vendredi je regarderai si tout est en règle sous peine que je signale, parce que cela fait quand même plus d'une semaine que vous avez été prévenus mais que rien n'a changé. Ce n'est pourtant pas magique/compliqué de mettre "Catalogue" comme lien sur la page d'accueil ainsi que/ou "Forum" sur la page d'accueil . Bref, le fondateur m'a dit qu'il corrigera ça. Espérons

Moi personnellement, je suis très intéressé par le projet :D , (et je fais partit de l'équipe d'ailleurs). J'ai parlé pendant une heure avec ecdadm (je ne sais pas si c'est toi, j'en sais rien, bref) et je trouve le projet super. Rectifiez ça, et ce sera super ! En plus, mettre le lien "Catalogue" sur la page d'accueil ne massacrera pas le design, et donnera envie de faire inscrire les gens qui verront que les cours sont de qualités (encore une fois, s'ils le sont hum hum). Permettre l'accès au forum permettra de faire voir aux membres qu'ils peuvent bien être aider. Attention, je n'ai pas dit que vous devez rendre tout le forum public mais une grosse partie. Ca vous sera bénéfique.

Donc.. Vraiment. Faites la modification, cela ne prendra pas 3 plombs pour le faire. Ce n'est pas comme s'il fallait refaire tout une page (du moins ? Je crois vu que je n'ai jamais utilisé de framework, CMS vu que je déteste ça..) mais il ne faut pas prendre 30 jours pour mettre seulement un lien dirigeant vers le catalogue.

Bref.
Donc c'était seulement pour mettre au courant.
Voilou... le Chinois.. non je blague... je ne suis pas chinois :oops:
Bzicklr offline

Messagepar alain2choeur » Lun Jan 22, 2018 12:23 pm

lien du projet indisponible !
@Mounerus, merci de bien vouloir le nouveau lien si tu l'as changé.
alain2choeur offline
Message(s) : 17

11 message(s)Page 1 sur 1