Projet sur 1.5 / 2 ans

Venez nous parler de vos sites et projets!
13 message(s)Page 1 sur 1

Projet sur 1.5 / 2 ans

Messagepar aceshisen » Mer Déc 17, 2014 8:53 am

Bonjour chers administrateurs,

je projette une installation en Polynésie française, étant trop âgé pour m'installer au Canada (bien que le désir date d'il y a 15-20ans), et donc la création d'un site qui aura vocation commerciale au moment de mon installation effective. En attendant ayant provisoirement peu de moyens financiers, je cherche une solution gratuite pour préparer ce site (dans le respect bien sûr des CGU), et le jour venu (lorsqu'il ne restera plus que la partie commerce à activer) basculer le site sur un hébergement plus adapté, voir payant à ce moment là.
Ma question la plus importante est: pourrais-je pendant la petite période avant la transition sur un autre hébergeur activer les modules commerciaux pour tests. Quitte à verser un don supplémentaire pour cela, étant bien entendu que je ferais des dons, dès que possible et à la hauteur de mes disponibilités, durant la phase de création, et que cela me semble logique des liens incitatifs vers sHost.ca seront présents durant toute la vie du site ( y compris pendant son activité commerciale).
Ce n'est pas de l'utopie c'est du concret, je m-y engage.

Cordialement Marcel.
aceshisen offline
Message(s) : 6

Re: Projet sur 1.5 / 2 ans

Messagepar Dominick » Mer Déc 17, 2014 12:47 pm

Bonjour,

Nous sommes désolés, mais les promesses de dons ne changeront pas les CGUs. Les sites ayant un but commercial ou étant simplement une vitrine de commerce sont interdits.

Cordialement,
Portfolio labrie.ca
Administrateur sHost.ca
Statut des services : https://statut.shost.ca/

Desktop NAS | i7 3770k OC | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 4x4TB & 12TB HDD & 5TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA/900W Backup Battery
Fibre Optique 1Gbps symétrique
MacBook Air 4,2 (2011, 13in) | i5 @ 1.7Ghz; 2 core| SSD128GB | macOS 10.13
Dominick offline
Site Admin
Message(s) : 1510

Messagepar Alex » Jeu Déc 18, 2014 5:50 pm

Bonsoir,

Pour compléter ce que dit Dominick, nos CGU sont courtes, facilement lisibles et très simples à comprendre.

Nous n'hébergeons pas les entreprises, les sites lucratifs, les sites monétisés, etc.
Bref. Tout site qui génère de l'argent ou qui est une aide pour gagner de l'argent (vitrine, par ex.), nous ne l'hébergeons pas.

Les promesses de dons peuvent être mirobolantes, les promesses "d'actes de bravoure rien que pour nous" sans égal, les promesses de faveurs sexuelles inouïes, etc. nos CGU sont ainsi faites.

Nos convictions ne sont pas à vendre.
Nous sommes gratuits et nous voulons du gratuit.

Si vous êtes chez nous pour gagner de l'argent, vous vous êtes trompé d'hébergeur.......
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1086

Messagepar aceshisen » Sam Déc 20, 2014 6:15 am

Merci pour votre droiture, donc pour la partie commerciale je vais voir autrement; Mais j'ai un projet parallèle qui sera le complément et le leitmotiv du premier malgré son aspect financier. Ce sera un site de partage gratuit de toutes les ressources et découvertes, modifications-adaptations, que j'aurais utilisées ou utiliserai dans mon premier projet, qui, malgré toujours son aspect commercial, aura un but quasi social.
Je m'explique, les ventes du premier seront principalement pour subvenir aux frais de celui-ci, une infime partie pour me permettre de vivre ( à savoir très peu puisque objectif autarcie maximum), et le plus gros des bénéfices obtenus pour...... une activité du type "Emmaüs" adaptée aux contextes sociaux-culturels de l'implantation de l'activité commerciale.
En fait les moins riches, puisque ce ne sont pas les clients les plus riches qui seront visés (sélection par l'aide des services sociaux, dans un cadre associatif) qui m'aideront à donner un coup de main aux vraiment démunis. Bien entendu si un mécène intervient, je ne lui refuserai pas son aide, ce se fera en respect des conditions que j'établirai avec les services sociaux et lui-même.
La ligne de conduite des deux activités étant uniquement orientée écologie, autonomie, énergies renouvelables à la portée de tous, et surtout le partage, avec pour la deuxième des activités de réhabilitation des milieux naturels associées à de l"éducation éco-responsable.
En résumé permettre une mutation écologique, et autant que possible retour aux méthodes traditionnelles, dans un cadre auquel les bénéficiaires, aidant et aidé, n'auraient jamais put accéder avec leurs moyens existants, par un système économique où une petite participation est demandée au premier. (donc pratique de tout petits tarifs en autosuffisance).
Bien cordialement aceshisen.
Dernière édition par aceshisen le Sam Déc 20, 2014 4:10 pm, édité 1 fois.
aceshisen offline

Messagepar Alex » Sam Déc 20, 2014 6:55 am

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible. Ton projet n'est pas un projet axé sur le gratuit.

Je te cite pour la partie que tu sembles vouloir dire qu'elle n'est "pas trop commerciale".

.......un projet parallèle qui sera le complément et le leitmotiv du premier malgré son aspect financier.......

.......malgré toujours son aspect commercial, aura un but quasi social........

....... le plus gros des bénéfices obtenus pour...... une activité du type "Emaüs" adaptée aux contextes sociaux-culturels de l'implantation de l'activité commerciale. .......

....... Bien entendu si un mécène intervient, je ne lui refuserai pas son aide .......

....... par un système économique où une petite participation est demandée au premier. (donc pratique de tout petits tarifs en autosuffisance). .......

Ton projet est commercial, il n'est pas à but non lucratif.
Ce projet dégagera des bénéfices, voir même, je te le souhaite, des dividendes.

J'en suis désolé. Même si la cause est noble, elle est commerciale, ce qui gâche "un peu" sa noblesse....
Nous n'hébergeons pas les projets commerciaux. Même un projet qui serait déficitaire, nous ne l'hébergeons pas.

Lance toi dans le non lucratif !
Soit philanthrope, militant, désintéressé et ce sera un véritable bonheur pour nous de t'héberger. (enfin, ton site, hein ? On ne propose pas encore le logis ;) )
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar aceshisen » Sam Déc 20, 2014 4:26 pm

Oups j'ai oublié d'écrire la suite, en résumé je ne demande pas l'hébergement du site commercial mais de celui gratuit de partage des ressources(plans, méthodes, conseils), adaptations modifications que j'aurais utilisées et celles des autres intervenants de la structure social,bénévoles et bénéficiaires tout ceci je précise gratuitement, pour que cela puisse servir à d'autres. Bien entendu dans ce cadre il faut voir ma partie commerciale comme tout à fait indépendante et donatrice agissant en mécénat. Donc le site que je vous propose d'héberger ne contiendra pas de mails ou assimilés, d'échanges d'argent, ni de vente, tout ceci étant extérieur au site et géré par l'association elle-même parrainée par mon activité commerciale. Il me semble correspondre aux CGU dans ce cas de figure non!!? puisque non lucratif.
PS: pour le logis ne t'inquiète pas je suis autonome.
aceshisen offline

Messagepar Alex » Sam Déc 20, 2014 4:38 pm

Malheureusement, ce n'est pas possible.

Tu ne peux pas utiliser nos services comme plateforme délocalisée d'un autre service.

Ton projet est rémunérateur. C'est comme ça.
Oublie nous. Nous ne t'hébergerons jamais.
Tu as fais le choix de gagner de l'argent avec ton ou tes sites, nous ne t'aiderons pas dans ta démarche lucrative.

Nous voulons du gratuit et encore du gratuit. Ce n'est pas négociable.

Désolé...

Bonne fêtes à toi !
Tous mes vœux de réussite t'accompagnent ! (mais pas chez nous)
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar aceshisen » Sam Déc 20, 2014 5:01 pm

une dernière explication et après je m'inclinerai:
le but final justement de ce projet à long terme, c'est que sur mes propres fonds je finance le logement de personnes totalement démunis, sans aucun retour attendu, si ce n'est pas philanthropique çà!! j'ai maximum 35-40 ans devant moi pour y parvenir et le site de partage gratuit envisagé est destiné à ces personnes justement et prioritairement. Je précise encore que aucun lien physique ou électronique du domaine commercial n'alimentera ou interviendra dans cette partie, puisque ce seront des données obtenues gratuitement et fournies dans la même état et sans retour lucratif attendu et accessibles à toutes les personnes de cette planète qui pourraient en avoir besoin.
aceshisen offline

Messagepar Alex » Sam Déc 20, 2014 5:05 pm

Tu fais dans le non lucratif ? Pas de problème, tu es le bienvenu !

Mais il va falloir nous fournir les documents officiels attestant de cette activité non lucrative comme le font toutes les associations hébergées ici.
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar aceshisen » Sam Déc 20, 2014 6:01 pm

Merci Alex encore de m'avoir lu et compris. Comme le titre du projet l'indique dans nos échanges c'est une réalisation d'ici 1 an et demi 2 ans; toutefois l'avancement du projet ne me permet pas actuellement de fournir quelque preuve que ce soit mais durant cette période de par les contacts à prendre et la mise en place des structures, l'inscription est inévitable de préférence avant une formation qui se déroulera durant cette période intense et je vous fournirai dès que disponible la copie du document d'enregistrement, j'espère mi-2015 maximum, le plus tôt étant le mieux bien sûr, car par la suite c'est mon installation physique qu'il me faudra préparer et le voyage(par cargo d'où l'amplitude de réalisation du projet) et le site pourra déjà contenir des documents, actuellement en ma possession, et d'autres qui ne vont pas manquer d'arriver qui pourront, dès lors, être mis à disposition de qui le veut.
Amicalement et cordialement,
Marcel.
aceshisen offline

Messagepar Alex » Sam Déc 20, 2014 6:08 pm

Et bien ma foi, je te dis donc à bientôt.

Quand tu seras en mesure de nous remettre une copie des documents administratifs qui attestent du but non lucratif de ta mission, tu seras le bienvenu.

En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2015 !
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar aceshisen » Dim Déc 21, 2014 6:48 pm

Merci, bonnes fêtes aussi, pas trop de foie gras, et que l'année 2015 soit bénéfique à tous !
A bientôt.
Amicalement et cordialement,
Marcel.
aceshisen offline

Messagepar alain2choeur » Lun Jan 22, 2018 1:10 pm

waouh, @Aceshisen est un homme persistant hen.
C'est une particularité que j'apprécie, malgré le fait qu'il ne comprenait pas très bien les CGU, il a quand même exposer son idée jusqu’à la fin ! :)

4 ans se sont déjà écoulé, pour finit, est ce que son projet a vu le jour ?
alain2choeur offline
Message(s) : 17

13 message(s)Page 1 sur 1