Recherche un script de forum !

Venez nous parler de vos sites et projets!
12 message(s)Page 1 sur 1

Recherche un script de forum !

Messagepar jrmarsolais » Ven Jan 30, 2015 8:56 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'installer phpbb3.1 sur mon espace d'hébergement et je croyait que celui-ci allait me permettre de présenter mes projets... Il n'en n'est rien. Rien ne fonctionne. Je crée des forums qui n'apparaisse pas sur la page index, puis lorsque je veux créer un nouveau message aucune commande n'apparait. Je peux même pas changer de style non plus... C'est le pire script de forum que je connaisse.

Alors si quelqu'un peu me donner l'adresse d'un script qui fonctionne, je pourrait débuter mon travail de présentation !
Si je trouve pas je vais probablement devoir utiliser mon vieux script SoftBB !
En tout cas merci de m'aiguiller !

Cordialement
JR
jrmarsolais offline
Message(s) : 12

Re: Recherche un script de forum !

Messagepar xmath279 » Ven Jan 30, 2015 9:32 pm

Bonjour,

Nous utilisons ici PHPBB et n'avons aucun problème. Cependant, vous pourriez essayer avec SMF qui me semble aussi très prometteur!

Cordialement,
Mathieu Quesnel
Administrateur [sHost.ca]
Administrateur sHost.ca

MSI X299 Raider | Intel Core i7 7800X @ 4.5GHz | 32GB DDR4 | ADATASSD 256GB & SandiskSSD 480GB | GeForce 980Ti | OSX 10.13
MSI Z77A-G45 | Intel Core i7 3770k @ 4.5GHz | 16GB DDR3 | WD320GB | AMD Radeon R9 380X | OSX 10.12
Retina MacBook Pro | Intel Core i7 3720QM @ 2.6GHz | 16GB DDR3 | AppleSSD500GB | GeForce GT650M | OSX 10.13
xmath279 offline
Site Admin
Message(s) : 177

Messagepar jrmarsolais » Sam Jan 31, 2015 8:12 am

Bonjour,

J'ai prie mon courage à deux mains et j'ai chercher laborieusement qu'est-ce que je fessait de par correcte, car le problème c'était surement moi hein ! Et comme d'habitude je devais me planter sur quelque case à cocher ou quelque chose que je n'avais lu comme il le fallait... Quoiqu'il en soit j'ai finit par trouver mon erreur. C'était la gestion des permissions. Et voilà le travail, tout fonctionne bien pour le moment. Mais ciel que c'est compliqué toutes ces pages de configuration. J'avais réaliser la même chose pour SoftBB mais tout ce fessait lors de la création d'un forum pas après ...

Pour ceux et celles que cela peux intéressé voici l'adresse du site http://arkadia.shost.ca/ Je passerait sous silence une description tout à fait inutile et dirait simplement : Bienvenu sur Arkadia ;)

Merci xmath279 pour avoir risqué une réponse !
Cordialement
JR
jrmarsolais offline

Messagepar samir » Dim Fév 01, 2015 5:03 pm

Je maitrise phpbb comme ma poche je peut t'aider si tu veut
samir offline
Message(s) : 118

Messagepar Alex » Lun Fév 02, 2015 5:27 am

Salut,

Perso, j'utilise SMF et il est très bien.
Très léger (en terme de ressources système), des fonctionnalités qui vont à l'essentiel et pas une usine à gaz comme phpBB, très simple à modifier pour le "customiser" ou améliorer la sécurité, valide W3C et ça, c'est très important (enfin, tout du moins pour moi).
Bref, SMF est très bien.

De plus, vu qu'il est beaucoup moins connu que les autres, il est aussi beaucoup moins piraté. Ca compte aussi. ;)
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1089

Messagepar jrmarsolais » Lun Fév 02, 2015 11:00 am

Bonjour,

+Alex - Oui j'avais pensé à ce forum au départ, mais j'ai plancher pour phpbb finalement qui donnait l'illusion d'être plus complet, quoique je sais pas pourquoi j'ai pensé cela car la version 3.1 n'a rien qui fonctionne. Impossible d'avoir la machine de thème, pas d'extensions, pas d'application secondaire rien du tout. Je dois donc bidouiller un max pour simplement savoir comment ils sont arrivé à rendre ce qui devrait être simple extrêmement compliqué... Pour te dire, ça fait deux fois que je plante ma version local ^^

+samir - Sur quel version tu est bon, car la 3.1 à tout changer hein ! C'est encore moins reconnaissable et le code est obscur et je dirais mal foutu ( Pour avoir codé SoftBB à l'époque et avoir tenté de sortir une version plus performante, je dirais qu'à un certain pont de vue, phpbb est bâclé... ) . Aucun thème n'existe actuellement pour la version que j'utilise, et le moteur interne de design est out ! ...

Merci pour vos réponse. Comme vous pourrez le constater, j'ai commencer tout de même à le prendre en mains ^^
OUF ! C'est pas évident de s'y retrouver ...

Cordialement
JR
jrmarsolais offline

Messagepar samir » Lun Fév 02, 2015 2:44 pm

je m'y connais j'ai creer plusieur forum et crer des thémes mais faut attendre un peut attendre un peu avant de mettre à jour
samir offline

Messagepar jrmarsolais » Mar Fév 03, 2015 8:20 pm

Je n'ai pas mie à jour, j'ai installé la dernière version en liste ^^
Comme tu peu le constaté je suis arriver à le changer le thème par défaut...
Me reste à repositionner la boîte de recherche dans l'entête puis j'airais gagner ... bingo !

Merci pour avoir proposé ... ont verra dans l'avenir si cela devient nécessaire !
Au plaisir

Cordialement
JR
jrmarsolais offline

Messagepar jrmarsolais » Mar Fév 10, 2015 12:27 am

J'ai le regret de vous demander d'annuler mon espace d'hébergement. La raison est fort simple. Actuellement je subit des menaces en temps réel de personnes envers lesquelles je dois absolument me défendre. Je n'ai donc plus de temps pour mes aventures web. Faite attention à la police. Ce sont des criminels endurcie au service de l'état mafieux qui nous dirige...

Désolé Dominick d'avoir encore une fois accaparé de ton temps pour rien !
Grand merci à toi et continué votre excellent travail !
Super équipe !
Adieu!
jrmarsolais offline

Messagepar samir » Mer Fév 11, 2015 9:02 am

La police?
samir offline

Messagepar jrmarsolais » Lun Fév 23, 2015 9:01 am

Ouais. Je n'entrerais pas dans les détails, mais disons que quand tu est contre les abus du pouvoir, celui-ci prend tout les moyens qu'il à créé pour oppresser et frapper sur ceux qui ce dresse contre lui et qui tente de dénoncer l'autocratie du pouvoir absolu, moyen don la police qui est censé nous protéger fait partie... Il n'y as pas de complot, mais uniquement l'application du contrôle des plus riches sur les plus pauvres afin de s'assurer que jamais ces derniers n'auront une part du gâteau et que toujours il y aura un tas d'esclaves à soumettre... Si vous croyez être dans un monde libre, vous êtes dans l'erreur ! Tu est libre tant et aussi longtemps que tu paye, que tu ferme la gueule et que tu suis leurs fantasmes et leur égos démesurés... Et préparez-vous mes amis, mes contacts de par le monde le confirme, la troisième guerre mondiale est à nos porte. Finit les romans à l'eau de rose, finit les libertés, finit le rêve d'égalité et d'équitabilité pour le monde. Nous allons nous apercevoir et comprendre que l'enfer c'est ici et pas ailleurs et que pour ceux et celles qui détiennent le pouvoir, nous n'avons aucunes importances !

Maintenant, les administrateurs pourront supprimer le sujet, et je crois que ce serait mieux pour tout le monde et finalement permettra aux gens de continuer de rêver jusqu'au moment ou la réalité viendra les prendre totalement. Et pour ceux et celles qui auraient des doutes sur mes propos, je leur dirais que je suis un anciens militaires et que de la merde j'en aie fait plus qu'à mon tour, assez pour reconnaitre tous les signe annonciateur de la guerre imminente. Mes fonctions d'ambassadeur ont également contribuer à cette compréhension et à l'acquisition des information menant à cette terrible conclusion. Notre civilisation arrive à son terme voilà tout !

Bonne chance à tous !
Inutile de demander l'aide divine hein, elle ne viendra pas !
Inutile de vouloir la paix, car elle ne sera jamais !
Inutile d'aspirer à la liberté, puisqu'elle n'a et n'existera jamais !

Ambassadeur Général de Arkadia
J.Robert Marsolais
jrmarsolais offline

Messagepar Alex » Lun Fév 23, 2015 12:51 pm

En voilà de bien sombres pensées...
Sur un post tu évoques la "résurrection" d'un vieux projet et là, c'est la fin du monde.
Quézako ?
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1089

12 message(s)Page 1 sur 1