[Présentation] DéjàVu

Venez nous parler de vos sites et projets!
8 message(s)Page 1 sur 1

[Présentation] DéjàVu

Messagepar evilflora » Mar Déc 08, 2015 6:02 am

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an (enfin, si je me souviens bien) que je suis chez Shost qui héberge gratuitement le petit site web que je développe sur mon temps libre. Je tenais à remercier toute l'équipe :).

Quand j'ai commencé le projet, je n'avais pas vraiment de compétence dans le domaine du web, mais grâce à celui-ci, j'ai pu en apprendre énormément sur le web, tant dans la création pure du site, des bases de données le design, etc.
Bien, cela fait maintenant presque 2 ans que je développe mon site web Déjà Vù, la principale raison de la création de ce site viens du fait que regardant une certaine quantité de séries télévisés, de films, et même des animes réparties plusieurs années, j'ai commencé à douter du fait de savoir si j'ai terminé ou non la série X ou l'anime Y ou vu le film Z. Certes, j'avais le bon vieux bloc-notes, mais à la moindre erreur, on pouvait perdre ce fichier ou effacer une partie de son contenu de manière involontaire.

Pour éviter ce problème, l'idée de créer un site a germée au départ ce n'était pas du joli, et je ne vous parle même pas de la base de données, cependant l'avancement du projet à accéléré sur les derniers mois et j’essaie de trouver des personnes (non pas pour m'aider directement), pour voir la viabilité du site et si je pouvais trouver quelques "beta-tester". Pour l'instant, le site possède une liste assez vaste d'animes, car durant la phase de test, j'étais et je suis toujours dans cette phase.

Le site en lui-même possède déjà une structure de base, déjà suffisante pour l'utiliser sans trop de problèmes :
Un système de news est présent avec commentaires (qui aura une amélioration par la suite, avec des postes automatiques sur les changements du catalogue)
Forcément, un système d'inscription / login
Le catalogue, l'endroit ou est référencé tout le contenu créé (films, séries, animes, etc) qui possède un système de filtres dynamique
La partie Admin qui permet de gérer quasiment tout le site.

Cependant entres les études, le boulot et les activités extérieurs réaliser et tester tout le site prend du temps. À l'heure actuelle, je n'ai pas de gros bugs (du moins sur ce que j'ai pu essayer) de repérer, mais je doute et redoute qu'il existe des failles que je n'ai pas pu trouver. Et avant de continuer à finir toutes les pages (car j'ai encore pas mal de choses à rajouter / améliorer) je me suis tourné vers le forum du magnifique hébergeur que nous possédons là.

Pour plus tard une fois le site fini, je me tournerais vers des extensions pour Chrome / Firefox qui détectera automatiquement le contenu de la page et qui proposera vers la fin d'une vidéo de faire en un clic ce que le site propose.

Sur ce, bon appétit !

PS : je ne sais pas ou "caler" cette phrase, mais le site n'héberge en aucun cas des liens vers des vidéos en Streaming ou autres, ni même de redirections.
evilflora offline
Message(s) : 14

Re: [Présentation] DéjàVu

Messagepar Andre » Mer Déc 09, 2015 4:37 pm

Salut, super l'idée ! J'avais fait la même chose à mes 12 ans pour mes lectures sur e-monsite... Hala mes débuts sur le web !

Courage et bonne continuation ! :)
Cordialement,
André
Andre offline
Message(s) : 32

Messagepar Alex » Ven Déc 11, 2015 10:48 am

Plus d'un an chez sHost ? C'est donc que tu te plais ici. ;)

Bon anniversaire d'hébergement gratuit qui tient la route ! :)
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1089

Messagepar evilflora » Lun Déc 14, 2015 6:24 am

Andre a écrit:Salut, super l'idée ! J'avais fait la même chose à mes 12 ans pour mes lectures sur e-monsite... Hala mes débuts sur le web !

Courage et bonne continuation ! :)
Merci, mais pour le cas de tes lectures, il existe déjà un site qui le fait :) une amie, qui est une grande lectrice l'utilise beaucoup. Je ne me souviens plus du nom par contre.

Alex a écrit:Plus d'un an chez sHost ? C'est donc que tu te plais ici. ;)

Bon anniversaire d'hébergement gratuit qui tient la route ! :)
Bien sûr que je m'y plais, je peux enfin dev mon petit site, sans avoir une tonne de pub et un service qui risque de planter ou disparaître du jour au lendemain !

Normalement d'ici peu de temps, j'ai un pote qui va me "tester" le site, pour que je puisse continuer à dev d'autres fonctionnalitées au lieu de me demander si ce qui existe déjà est bien et sécurisé.
evilflora offline

Messagepar Alex » Mar Déc 15, 2015 4:37 am

Fais attention !
Ca ne se voit pas, mais sHost surveille si les comptes sont hackés ! Ton pote risque de se retrouver au ban avant même d'avoir commencé ! (la surveillance des comptes est également gratuite, t'inquiète pas. ;) )
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar evilflora » Mar Déc 15, 2015 5:56 am

Ils doivent pas le faire souvent chez moi, car je travaille sous différentes IP, selon l'heure et le jour de la semaine voir le périphérique utilisé. Après mon pote ne va tester que la surface, les failles et autres je m'en occupe :). Donc je pense qu'on ne risque pas grand chose. En plus lorsque ces tests selon réalisés on sera sur la même IP (il vient chez moi) donc voila on verra bien ce qui se passera. :lol:
evilflora offline

Messagepar Alex » Jeu Déc 17, 2015 1:29 am

Même si c'est ton IP, le système ne te fera pas de cadeaux !
Fais attention !

Etres comme ça, c'est obligatoire. C'est pour assurer la stabilité des autres comptes.
Tu n'es pas tout seul, ne l'oublie pas !
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline

Messagepar evilflora » Jeu Déc 17, 2015 3:12 am

Oui, on fera attention après notre but n'est pas de tester le moindre "truc" pour hacker / faire sauter les tests de sécurité du site, mais je me sent quand même obligé de le faire. On se défend mieux contre quelque chose que l'on connais.
evilflora offline

8 message(s)Page 1 sur 1