liste avec cases a cocher ou autre...

Soucis de programmation et proposition de scripts.
12 message(s)Page 1 sur 1

liste avec cases a cocher ou autre...

Messagepar radiocloclo » Dim Mars 08, 2015 12:51 pm

Bonjour, bonsoir à tous!

Voila encore une petite idée, mais j'aurai besoin de votre avis!

Voilà, je souhaite que les auditeurs de la radio puissent choisir dans une liste(de plus de 700 titres!!!) 12 titres de chansons entre le lundi et le samedi inclus.

Que chaque liste me parviennent par mail pour que je puisse faire mes playlits de titres a la demande pour le dimanche après midi.

D'après vous, quel système serait le plus pratique?

Un formulaire avec des cases a cocher sur chaque titre ou autre chose?

Merci par avance ;)
radiocloclo offline
Message(s) : 46

Re: liste avec cases a cocher ou autre...

Messagepar Papis » Mar Mars 10, 2015 8:18 pm

Bonjour,

Moi je préconiserai un système de sondage. l'utilisateur pourra noter les titres qu'il voudra et toi, tu auras les plus noté en haut. On en voit partout, ça peut être des étoiles, des notes etc.
Papis offline
Message(s) : 2

Messagepar Dev2D » Mer Mars 11, 2015 6:02 pm

Bonjour,
Euuh plus de 700 titres je vois mal une liste avec cases à cocher. Je vois déjà la page trop chargée.
Si vous avez ces titres déjà dans une BDD, vous pouvez mettre seulement 12 champs titre avec un ajax la dessus pour pouvoir chercher le bon titre sur la BDD.
Bon courage!
___
Cordialement.
Dev2D offline
Message(s) : 19

Messagepar radiocloclo » Ven Mars 13, 2015 1:30 pm

Merci a tous les deux pour votre aide!

En fait, ce que je cherche se rapproche + d'un formulaire de contact avec select

Comme ça va être long a taper, je vais limiter a 5 choix, donc 5 select html avec une liste réduite a 300 titres !

Mon problème est que je n'ai aucune idée du script pour la partie envoi en php

Si vous aviez un exemple pour un formulaire type:

pseudo - choix 1 (liste select) - choix 2 (liste select) - etcc...

+ un champs texte pour que l'utilisateur indique textuellement le jour et l'heure qu'il souhaite pour la diffusion

Sinon j'ai bien les titre dans la bases sql du top vote, mais je suis vraiment trop nul en php! lol!
radiocloclo offline

Messagepar radiocloclo » Sam Mars 14, 2015 10:13 am

Bonjour à tous!

Je reviens sur mon problème, j'ai effectivement tous les titres de noté dans ma base sql du script top votes!

J'ai donc, malgré mes lacunes en php sql, retrouvé les titres grace aux infos suivantes:

infos sql:

host: localhost

base: web1638_nouvelle

utilisateur: web1638_vote

mdp:***********

table: top_vote_titre

et les titres ce trouvent dans la colonne "titre" de la table

Bon je pense que faire dans un premier temps un champs de recherche ne doit pas etre très compliqué (je vais regarder des tutos du genre moteur de recherche dans une bdd)

Je vais donc rester sur 5 choix, mais le plus dure pour moi, sera de balancer ces choix vers un formulaire de contact lol

Allez, je me met au boulot...
radiocloclo offline

Messagepar Dev2D » Sam Mars 14, 2015 2:12 pm

Bonjour,

Ajax te sera très utile et efficace ;)

__
Cordialement.
Dev2D offline

Messagepar radiocloclo » Dim Mars 15, 2015 8:43 am

Merci pour tes bons conseils Dev2D!

dans mes longues recherches de débutant endurcis, je suis arrivé avec beaucoup de mal a me faire un moteur de recherche :lol:

ça fonctionne très bien pour trouver les titres et chose intéressante, ça me les transformes en liens! :o

le code:

Code : Tout sélectionner
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<?php
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) // on vérifie d'abord l'existence du POST et aussi si la requete n'est pas vide.
{
mysql_connect('localhost','web1638_vote','MOTDEPASSE');
mysql_select_db('web1638_nouvelle'); // on se connecte à MySQL. Je vous laisse remplacer les différentes informations pour adapter ce code à votre site.
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); // on crée une variable $requete pour faciliter l'écriture de la requête SQL, mais aussi pour empêcher les éventuels malins qui utiliseraient du PHP ou du JS, avec la fonction htmlspecialchars().
$query = mysql_query("SELECT * FROM top_vote_titre WHERE titre LIKE '%$requete%' ORDER BY titre") or die (mysql_error()); // la requête, que vous devez maintenant comprendre ;)
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui les donne ainsi que leur nombre, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>
<h3>Résultats de votre recherche.</h3>
<p>Nous avons trouvé <?php echo $nb_resultats; // on affiche le nombre de résultats
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; } // on vérifie le nombre de résultats pour orthographier correctement.
?>
 dans notre base de données. Voici le(s) titre(s) que nous avons trouvé(s) :<br/>
<br/>
<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($query)) // on fait un while pour afficher la liste des fonctions trouvées, ainsi que l'id qui permettra de faire le lien vers la page de la fonction
{
?>
<a href="fonction.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['titre']; ?></a><br/>
<?php
} // fin de la boucle
?><br/>
<br/>
<a href="rechercher.php">Faire une nouvelle recherche</a></p>
<?php
} // Fini d'afficher les résultats ! Maintenant, nous allons afficher l'éventuelle erreur en cas d'échec de recherche et le formulaire.
else
{ // de nouveau, un peu de HTML
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun titre pour cette recherche "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec autre chose.</p>
<?php
}// Fini d'afficher l'erreur ^^
mysql_close(); // on ferme mysql, on n'en a plus besoin
}
else
{ // et voilà le formulaire, en HTML de nouveau !
?>
<p>Vous allez faire une recherche dans notre base de données. Tapez le titre d'une chanson de Claude pour lancer votre recherche.</p>
 <form action="rechercher.php" method="Post">
<input type="text" name="requete" size="10">
<input type="submit" value="Ok">
</form>
<?php
}
// et voilà, c'est fini !
?>

J'ai trouvé ça sur le net, ça ne fonctionnait pas au début a cause des <? au lieu de <?php, bref, ce serait intéressant de trouver une fonction qui vienne inscrire le résultat de la recherche dans un formulaire, mais là je sèche :?

L'exemple du code moteur de recherche dans bdd est là: http://radiocloclo.shost.ca/rechercher.php

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Dominick le Mar Mars 17, 2015 3:41 pm, édité 1 fois.
Raison: Attention de ne pas laisser le mot de passe
radiocloclo offline

Messagepar radiocloclo » Mar Mars 17, 2015 10:37 am

Bonjour a tous!
J'ai une piste pour mon formulaire!
J'ai vue qu'il existait des select dynamiques, mais je ne trouve pas de modèle de code pour remplir 5 select alimentés par la bdd du top votes, puis envoyer le formulaire sur mon e mail.
Quelqu'un aurait il une idée?

Merci
radiocloclo offline

Messagepar Dev2D » Mar Mars 17, 2015 3:25 pm

radiocloclo a écrit:Merci pour tes bons conseils Dev2D!

dans mes longues recherches de débutant endurcis, je suis arrivé avec beaucoup de mal a me faire un moteur de recherche :lol:

ça fonctionne très bien pour trouver les titres et chose intéressante, ça me les transformes en liens! :o

le code:

Code : Tout sélectionner
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<?php
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) // on vérifie d'abord l'existence du POST et aussi si la requete n'est pas vide.
{
mysql_connect('localhost','web1638_vote','***');
mysql_select_db('web1638_nouvelle'); // on se connecte à MySQL. Je vous laisse remplacer les différentes informations pour adapter ce code à votre site.
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); // on crée une variable $requete pour faciliter l'écriture de la requête SQL, mais aussi pour empêcher les éventuels malins qui utiliseraient du PHP ou du JS, avec la fonction htmlspecialchars().
$query = mysql_query("SELECT * FROM top_vote_titre WHERE titre LIKE '%$requete%' ORDER BY titre") or die (mysql_error()); // la requête, que vous devez maintenant comprendre ;)
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui les donne ainsi que leur nombre, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>
<h3>Résultats de votre recherche.</h3>
<p>Nous avons trouvé <?php echo $nb_resultats; // on affiche le nombre de résultats
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; } // on vérifie le nombre de résultats pour orthographier correctement.
?>
 dans notre base de données. Voici le(s) titre(s) que nous avons trouvé(s) :<br/>
<br/>
<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($query)) // on fait un while pour afficher la liste des fonctions trouvées, ainsi que l'id qui permettra de faire le lien vers la page de la fonction
{
?>
<a href="fonction.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['titre']; ?></a><br/>
<?php
} // fin de la boucle
?><br/>
<br/>
<a href="rechercher.php">Faire une nouvelle recherche</a></p>
<?php
} // Fini d'afficher les résultats ! Maintenant, nous allons afficher l'éventuelle erreur en cas d'échec de recherche et le formulaire.
else
{ // de nouveau, un peu de HTML
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun titre pour cette recherche "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec autre chose.</p>
<?php
}// Fini d'afficher l'erreur ^^
mysql_close(); // on ferme mysql, on n'en a plus besoin
}
else
{ // et voilà le formulaire, en HTML de nouveau !
?>
<p>Vous allez faire une recherche dans notre base de données. Tapez le titre d'une chanson de Claude pour lancer votre recherche.</p>
 <form action="rechercher.php" method="Post">
<input type="text" name="requete" size="10">
<input type="submit" value="Ok">
</form>
<?php
}
// et voilà, c'est fini !
?>

J'ai trouvé ça sur le net, ça ne fonctionnait pas au début a cause des <? au lieu de <?php, bref, ce serait intéressant de trouver une fonction qui vienne inscrire le résultat de la recherche dans un formulaire, mais là je sèche :?

L'exemple du code moteur de recherche dans bdd est là: http://radiocloclo.shost.ca/rechercher.php

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Essaie d’utiliser Ajax pour récupérer le nom et le mettre dans le value (Je te laisse faire travailler tes méninges avant de te donner la solution toute cuite :p )
Bon courage !

__
Cordialement.
Dev2D offline

Messagepar radiocloclo » Mer Mars 18, 2015 2:38 pm

Salut Dev2D!

Pour le moment j'arrive a faire ça: http://radiocloclo.shost.ca/nouveau.php (en ce qui me concerne, c'est déja un petit miracle!!!)

Mais pour ajax, la je sèche, c'est un langage qui m'est inconnu :(

Je cherche toujours et encore!!! :oops:
radiocloclo offline

Messagepar Dev2D » Mer Mars 18, 2015 3:38 pm

Bonjour !

Voilà, hier je t'ai préparé le rendu final de ce que tu veux faire. http://test.shost.ca/dynamicsearch/fr

___
Cordialement.
Dev2D offline

Messagepar radiocloclo » Mar Mars 31, 2015 11:43 am

Bonjour Dev2D et à tous!
J'ai vue ton exemple super bien fait, bravo et merci pour ton aide!
Côté ajax je suis une buse! lol, par contre entre temps j'ai fais un exemple (a moitié fonctionnel) du système que je souhaite mettre en place.
J'arrive a afficher le contenue de la base dans 5 selects, les personnes peuvent mettre leur pseudo et un message et aussi choisir 5 titres!

ici: http://radiocloclo.shost.ca/nouveau.php

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire un traitement.php correct pour le contenu du formulaire me parvienne par mail.

J'ai vraiment du mal a trouver comment récupérer la value correspondante au choix et a l'envoyer.
radiocloclo offline

12 message(s)Page 1 sur 1