Mise à jour php

Soucis de programmation et proposition de scripts.
4 message(s)Page 1 sur 1

Mise à jour php

Messagepar Monique BENOISTON » Dim Mai 07, 2017 3:09 pm

Bonjour

J'ai parcouru le forum et la foire aux question je ne trouve pas ma réponse, alors désolée si elle est quelque part. Voilà je gère 2 sites sur votre serveur sous joomla. Hors depuis quelques temps une invite à mettre à jour le php m'a interpelée. Seulement je m'aperçois que depuis que j'ai créé ces sites surtout le plus vieux, je n'ai jamais fait de mise à jour. Sur le plus ancien je suis toujours sur 4.6.5.2. Je voudrais les mettre à jour mais je suis nulle donc je ne sais comment procéder et j'ai peur de faire des erreurs. Pouvez-vous m'aider.
Le plus ancien site est http://cheval-evasion37.fr et le deuxième est htpp://amis-du-cheval-du-loudunais.fr
Merci beaucoup
Cordialement
Monique
Monique BENOISTON offline
Message(s) : 2

Re: Mise à jour php

Messagepar Alex » Mar Mai 09, 2017 4:07 am

Salut,

C'est pas possible que tu sois sous PHP 4. Cette version de PHP, qui est obsolète, n'existe pas chez sHost.
De plus, les versions de PHP n'affichent pas 4 nombres mais 3. La version 4.6.5.2 que tu exposes n'est pas celle de PHP...
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1089

Messagepar Monique BENOISTON » Mar Mai 16, 2017 12:50 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui nulle je suis nulle je ne sais pas ou j'ai trouver cela voici exactement le message que j'ai :

Alerte
Votre version de PHP, 5.6.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 31/12/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.

Comment faire cette mise à jour, est-ce automatique en provenance de chez sHost.ca ou y a-t-il une manip, si c'est le cas pouvez-vous m'aider. Merci par avance.

Très cordialement Monique
Monique BENOISTON offline
Message(s) : 2

Messagepar Dominick » Mer Mai 17, 2017 6:22 am

Bonjour Monique,

Vous pouvez changer la version PHP de votre site depuis https://panel.shost.ca/ > Sites > Votre site > Version PHP

Cordialement,
Portfolio labrie.ca
Administrateur sHost.ca
Statut des services : https://statut.shost.ca/

Desktop NAS | i7 3770k OC | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 4x4TB & 12TB HDD & 5TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA/900W Backup Battery
Fibre Optique 1Gbps symétrique
MacBook Air 4,2 (2011, 13in) | i5 @ 1.7Ghz; 2 core| SSD128GB | macOS 10.13
Dominick offline
Site Admin
Message(s) : 1511

4 message(s)Page 1 sur 1