Problème de connexion FTP

Signalez les soucis avec votre espace d'hébergement
3 message(s)Page 1 sur 1

Problème de connexion FTP

Messagepar Arckanama » Jeu Mars 16, 2017 9:25 am

Bonjour à tous !

Je tiens à commencer par m'excuser si un message de ce type existe déjà, mais mes recherches sur le forum n'ont rien données. De plus, la FAQ n'a pas pu répondre à ma question. Je viens donc vous la poser ici, merci d'avance pour votre aide :)

Alors voilà je suis un nouvel utilisateur de l'hébergeur, avec un site validé hier. J'ai donc voulu me connecter au serveur FTP de mon site à l'aide de Filezilla mais il m'est tout simplement impossible de me connecter. Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Image

Je tiens à préciser que j'ai d'abord essayé avec le mot de passe de base, puis j'ai réessayé avec un nouveau mot de passe mais toujours rien. Je suis allé directement changé le mot de passe de l'utilisateur FTP mais là non plus ça ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je reste à votre disposition si vous avez des interrogations (je précise que je n'ai rien touché sur les paramètres de base).

Cordialement,
Arckanama.
Arckanama offline
Message(s) : 2

Re: Problème de connexion FTP

Messagepar Dominick » Jeu Mars 16, 2017 11:45 am

Bonjour,

Êtes-vous sur un réseau d'école/public/hotel ?
Je vois que vous avez laissé les champs utilisateur et mot de passe vide sur le client FTP.

Cordialement,
Portfolio labrie.ca
Administrateur sHost.ca
Statut des services : https://statut.shost.ca/

Desktop NAS | i7 3770k OC | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 4x4TB & 12TB HDD & 5TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA/900W Backup Battery
Fibre Optique 1Gbps symétrique
MacBook Air 4,2 (2011, 13in) | i5 @ 1.7Ghz; 2 core| SSD128GB | macOS 10.13
Dominick offline
Site Admin
Message(s) : 1510

Re: Problème de connexion FTP

Messagepar Arckanama » Ven Mars 17, 2017 3:25 am

Merci de votre réponse !

Effectivement, je me connectais depuis le réseau de mon école. Quand au screenshot, j'ai simplement enlevé mon identifiant et le nombre de caractères du mot de passe pour éviter tout problème.

Encore merci de votre aide,
Arckanama.
Arckanama offline
Message(s) : 2

3 message(s)Page 1 sur 1