Blog de cinéma

Venez nous parler de vos sites et projets!
8 message(s)Page 1 sur 1

Blog de cinéma

Messagepar Le Barberousse » Mar Nov 25, 2014 2:29 pm

Bonjour à tous,

je m'appelle Lucas, je suis de Paris et ai pour projet de faire un blog sur le cinéma.
Je suis tombé sur votre site après avoir passé plusieurs heures à parcourir les différents sites de support de site internet. A savoir que je suis totalement novice en la matière, je n'ai jamais eu de site internet. La simplicité avec laquelle vous expliquez votre projet, et l'usage que l'on peut en faire m'a plu et c'est pour ça que je me retrouve à vous parler de mon projet.

Passionné de cinéma je souhaite faire un blog, en passant par wordpress dont je possède déjà un compte. Blog sur lequel je publierai des critiques de films, récents, ressortis, ou sorti en dvd, mais aussi de vieux films, etc. Le blog sera entièrement public, il n'y aurait rien de privée hormis la partie administrative. Rien de financier dans tout ça. Je ne souhaite pas gagner un seul centime. Juste véhiculer ma passion !
Je souhaiterais donc que vous m'accordiez un support afin de pouvoir héberger wordpress dessus. Dans le but de pouvoir avoir accès au FTP, de se servir de FilleZilla, d'y importer des thèmes et autres. Être plus libre globalement.
Le nom de domaine serait idéalement http://Lebarberousseducinéma.fr

Comme je ne m'y connais pas du tout, tous les conseils concernant cette manipulation sont les bienvenues. Et notamment des gens qui sont familiers avec l'outil assez intéressant qu'est Wordpress.

J'espère que mon projet semble viable et qu'il suscitera un intérêt !

D'avance merci, et bonne soirée à vous !

Lucas
Le Barberousse offline
Message(s) : 9

Re: Blog de cinéma

Messagepar xmath279 » Mar Nov 25, 2014 3:34 pm

Inscrivez-vous chez nous et il nous fera plaisir de vous aider. La majorité des informations dont vous aurez besoin pour configurer Wordpress une fois l'avoir transférer via FTP est indiqué dans le courriel vous indiquant que votre compte a été créé.

Au plaisir,
Mathieu Quesnel
Administrateur [sHost.ca]
Administrateur sHost.ca

MSI X299 Raider | Intel Core i7 7800X @ 4.5GHz | 32GB DDR4 | ADATASSD 256GB & SandiskSSD 480GB | GeForce 980Ti | OSX 10.13
MSI Z77A-G45 | Intel Core i7 3770k @ 4.5GHz | 16GB DDR3 | WD320GB | AMD Radeon R9 380X | OSX 10.12
Retina MacBook Pro | Intel Core i7 3720QM @ 2.6GHz | 16GB DDR3 | AppleSSD500GB | GeForce GT650M | OSX 10.13
xmath279 offline
Site Admin
Message(s) : 177

Messagepar Le Barberousse » Mer Nov 26, 2014 5:09 am

Bonjour,

merci beaucoup pour votre rapidité. J'ai fait l'inscription, j'attends maintenant. A savoir que pour l'inscription il faut répondre à "Ressources moyennes d'espace disque (MB):" et j'en ai aucun idée, ça ne me parle pas trop. Du coup ma réponse va peut-être paraitre étonnante. Je préfère le préciser pour éviter tout étonnement !

Merci beaucoup,

Lucas
Le Barberousse offline

Messagepar Alex » Mer Nov 26, 2014 5:15 am

Bonjour,

On va voir ça de suite...
Amicalement votre.
Alex.

chez oim, forum libre !
Alex offline
Message(s) : 1088

Messagepar Le Barberousse » Mer Nov 26, 2014 7:29 am

Merci beaucoup xmath279 et Alex, ainsi que toute l'équipe !

J'ai bien reçu le mail avec toutes les infos.
Maintenant je souhaite savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un capable de m'expliquer très clairement comment transférer mon blog sur ce nouveau site ?

Merci d'avance !
Le Barberousse offline

Messagepar Dominick » Mer Nov 26, 2014 7:44 am

Avez-vous vérifié la FAQ?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Portfolio labrie.ca
Administrateur sHost.ca
Statut des services : https://statut.shost.ca/

Desktop NAS | i7 3770k OC | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 4x4TB & 12TB HDD & 5TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA/900W Backup Battery
Fibre Optique 1Gbps symétrique
MacBook Air 4,2 (2011, 13in) | i5 @ 1.7Ghz; 2 core| SSD128GB | macOS 10.13
Dominick offline
Site Admin
Message(s) : 1510

Messagepar Le Barberousse » Mer Nov 26, 2014 7:42 pm

Bonsoir,

j'ai lu avec attention le FAQ. J'ai installé FilleZilla, j'ai créé une base de donnée via ISPConfig, etc. J'ai supprimé "index" dans le dossier web via FilleZilla. Pas de problème de connexion sur FilleZilla.
Dauf que je suis allé sur le site de wordpress. J'ai ddl le dossier. Je l'ai dézippé et ai essayé de le transférer dans la partie web mais pas un seul transfert ne réussi, tout va dans "transfert échoué". Comment ça se fait ?

Merci
Le Barberousse offline

Messagepar Dominick » Mer Nov 26, 2014 9:01 pm

Avez-vous mis le contenu du dossier wordpress dans le dossier /web/ ?
Portfolio labrie.ca
Administrateur sHost.ca
Statut des services : https://statut.shost.ca/

Desktop NAS | i7 3770k OC | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 4x4TB & 12TB HDD & 5TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA/900W Backup Battery
Fibre Optique 1Gbps symétrique
MacBook Air 4,2 (2011, 13in) | i5 @ 1.7Ghz; 2 core| SSD128GB | macOS 10.13
Dominick offline
Site Admin
Message(s) : 1510

8 message(s)Page 1 sur 1